L’envie de s’installer pour suivre un bon film monte encore plus lorsque l’odeur du popcorn frais commence par envahir peu à peu tout notre appartement. En vous servant d’une machine à popcorn, il est très facile de préparer n’importe quelle recette de popcorn ou simplement un popcorn salé classique en l’espace de quelques minutes seulement. À travers les lignes suivantes, je vous présente les meilleurs accessoires à popcorn, leur technique d’utilisation et quelques belles recettes pour peaufiner vos prochains essais.
Le top des meilleures machines à pop corn de [Year]
Il existe différentes sortes de machines pour faire du popcorn, mais la plupart fonctionnent sous la même technique. Voici trois machines que j’ai minutieusement sélectionnées parmi les meilleures que propose le marché. Mes choix sont basés notamment sur la capacité, la technologie et la résistance.
Machine à Popcorn avec plateau détachable
Une machine à popcorn avec plateau détachable possède souvent une capacité de 5 litres. Elle est par conséquent suffisamment grande pour satisfaire toute la famille. Grâce à son agitateur motorisé, elle vous offrira une cuisson optimale pour votre popcorn. Sa fonction principale est de faire en sorte que tous les grains soient bien réparties et bien cuits sur la plaque chauffante.
D’ailleurs, cette machine vous donne également la possibilité de bien épicer votre popcorn selon vos souhaits. Du sucre, du lait en poudre, du beurre peuvent notamment être ajoutés directement sur la plaque ou bien sur le couvercle 2 en 1 qui possède des orifices pour assurer la ventilation.
Aussi, je dois préciser que les poignées de l’appareil restent tièdes et ne sont pas atteintes par la chaleur pendant l’utilisation. Dans l’espace de 3 minutes, vous pourrez déguster votre popcorn et en servir à tous vos hôtes.
Utilisation
Équipée d’une prise, d’un interrupteur marche/arrêt et de pieds antidérapants, cette machine est très facile à utiliser. Parfait pour un usage domestique, son design apportera de l’agrément à votre cuisine sans matière grasse.
En effet, il permet de cuire le popcorn à l’air chaud sans huile ni beurre grâce au système d’air chaud avancé. Les grains de maïs sont chauffés de manière uniforme et le popcorn éclatera rapidement sans ajout de graisse.
Il suffit de démarrer la machine, d’y verser le maïs dans le panier et en moins de 3 minutes, vous obtiendrez une bonne cascade de popcorn croustillant et parfumé pour stimuler vos soirées en famille ou entre amis. Grâce à elle, votre popcorn sera un lunch digeste et savoureux.
Machine à Popcorn chariot rétro
Pour les fans des machines à popcorn rétro, je recommande ce modèle qui en est une réplique parfaite. Sa forme de chariot rappelle beaucoup la fête foraine. Mais il ne s’agit pas d’un véritable chariot que vous pouvez pousser. La machine à popcorn rétro mesure 24 cm de large et 39 cm de hauteur.
Elle vous permettra de faire du popcorn à votre gout en 4 minutes maximum. Elle garantit donc une cuisson très rapide grâce à de l’air propulsé, sans avoir besoin d’ajouter du gras. Un concept qui sera sans doute le bienvenu avec les préférences de certains membres de votre famille ou certains de vos amis. Je dois ajouter aussi que cette machine n’est pas équipée d’une plaque chauffante, mais elle vous permet d’essayer toutes vos recettes.
Utilisation
Cette machine à une vitesse de chauffage impressionnante. C’est le premier aspect que je lui ai remarqué. Ce petit accessoire peut trouver sa place dans votre salle de cinéma personnelle ou simplement, à côté de votre télévision.
La technique de préparation est assez simple, elle est indiquée de façon très compréhensible sur la machine et dans les guides pratiques. Pour vous servir après cuisson, il suffit de mettre votre gobelet en dessous et de soulever un peu la machine légère.
Machine à popcorn électrique non adhésive
Les machines de popcorn électrique non adhésives sont très stylées. Souvent de couleur rouge et d’une apparence moderne, elles donnent envie de se servir le plus tôt possible. Elles possèdent une puissance de 1000 w et une rapidité d’exécution, de 2 minutes, sans avoir besoin d’ajouter de l’huile.
Utilisation
Le maïs est à intégrer à l’appareil en utilisant une tasse à mesure. Cela permet d’assurer un bon mélange puis d’effectuer le traitement par l’air chaud. La machine doit refroidir quelques secondes avant un nouvel usage. Le couvercle sert aussi de saladier pour accueillir le popcorn d’au moins 4 personnes. La cuisson est rapide si vous utilisez toute la capacité.
Les ingrédients à mettre pour faire une recette
- Des grains de maïs à popcorn
- De l’huile (en général de l’huile de coco)
- Du beurre, des noix, du chocolat, du sucre, du sel ou des épices. (facultatif)
Bien fixer le couvercle
La plupart des machines à popcorn possèdent un grand couvercle en forme de dôme qui sert aussi à servir le popcorn. Pour débuter, retournez-le et attachez-le à la base. Je vous conseille de bien vous assurer que le couvercle est fermement attaché à la base de la machine avant de commencer. Dans le cas contraire, vous êtes certain de laisser votre popcorn s’éparpiller.
Brancher la machine et l’allumer
Après avoir ajouté les ingrédients, fermez le couvercle et branchez l’appareil. Certaines machines vont se mettre à chauffer directement, pour d’autres, il vous faudra appuyer sur un bouton marche d’abord. Pendant que l’hélice se mettra à tourner (ou pendant que la plaque se chauffe), le popcorn sera en train de cuire aussi.
Quelques minutes après, vous devriez entendre les grains exploser. Le rythme devrait commencer par augmenter rapidement un moment avant de s’arrêter net. À cet instant, lorsque vous n’entendez plus qu’un seul grain qui éclate toutes les dix secondes, arrêtez la machine. Le popcorn est prêt.
Quel que soit le type de machine que vous utilisez, il faudra la manipuler avec grand soin lorsqu’il sera en marche. Il est possible en effet qu’elles deviennent un peu brulantes une fois en opération. Je vous recommande de bien lire le mode d’utilisation et la technique de nettoyage sur le manuel d’utilisation.